Qui sera le candidat du PDCI à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire ? La réponse à la question sera connue lors de la convention de cette formation politique.
Au PDCI, un duel Jean-Louis Billon -Tidjane Thiam pointe à l’horizon. Cela s’annonce pour la convention de ce parti qui va aboutir à la désignation d’un candidat à la prochaine présidentielle.
Dans des groupes de discussion et sur des pages Facebook, on prête des intentions à l’ex-ministre du Commerce, Jean-Louis Billon. On le présente comme un candidat à la prochaine convention du PDCI.
« Je confirme ma détermination à maintenir ma candidature aux élections de 2025. Mon engagement envers vous et notre vision pour un avenir meilleur restent intacts. Je suis prêt à poursuivre cette mission avec votre soutien. Ensemble, construisons un avenir plus fort et plus inclusif pour notre communauté… », sont entre autres des propos qu’on attribue à Jean-Louis Billon.
A LIRE AUSSI : Présidence PDCI : Jean-Louis Billon, « j’aurais préféré que Thiam ne soit pas candidat »
Sont-ce des intentions prêtées ou un réel désir exprimé à travers des partisans ? Pour l’heure, Jean-Louis Billon n’a pas encore réagi.
Mais si cette candidature se confirme, il sera face à Tidjane Thiam, élu président du PDCI fin décembre 2023, et que de nombreux cadres de ce parti souhaitent voir briguer la magistrature suprême au nom de leur formation politique.
Richard Yasseu