Les parents des militaires ivoiriens victimes de l’attaque d’un convoi de Casques bleus au Mali ne sont pas seuls dans la douleur. Le chef d’État-major général des armées de Côte d’Ivoire est à leurs côtés.
Le général de corps d’armée Lassina Doumbia les a reçus en audience le mercredi 20 janvier 2021. Il s’agissait pour le chef d’État-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) d’exprimer la compassion de son institution aux familles endeuillées. Cette action intervient quelques jours après sa visite auprès de ses hommes au Mali (Tombouctou).
C’est le mercredi 13 janvier dernier que la triste nouvelle de la mort de plusieurs soldats ivoiriens au Mali est tombée. Un détachement des Casques bleus du bataillon de Côte d’Ivoire engagé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) avait été la cible d’une attaque de groupes armés terroristes dans la région de Tombouctou. Le bilan définitif est de quatre militaires ivoiriens tués, et plusieurs blessés.
7info.ci