L’alliance PDCI-PPA-CI est-elle encore d’actualité ? La question se pose au lendemain de la publication de la liste des candidats du parti de Laurent Gbagbo, pour les élections locales 2023.
Les élections municipales et régionales 2023 sont une occasion pour voir concrétiser l’alliance à laquelle aspirent les responsables du PPA-CI et du PDCI. Mais alors qu’approchent ces joutes électorales prévues le 2 septembre 2023, des signes contraires indiquent un départ en rangs dispersés.
Le PPA-CI, le parti de l’ancien président ivoirien a publié une liste de ses candidats aux élections locales. Le PDCI de son prédécesseur Henri Konan Bédié annonce aussi sa liste dans les jours à venir. Individuellement donc, ces formations politiques ont donné ou s’apprêtent à donner les noms de ceux qui vont défendre leurs couleurs. L’alliance est-elle encore d’actualité entre ces deux partis pour les scrutins municipaux et régionaux ?
A LIRE AUSSI: PPA-CI: quel bilan, un an après sa création ?
« Une rencontre entre les cadres du PPA-CI et du PDCI est prévue pour les jours à venir. Une chose est sûre, nos deux formations politiques présenteront une liste commune dans certaines localités car sans union, il y a des circonscriptions que ni le PDCI ou le PPA-CI sans alliance », a révélé un cadre du PPA-CI joint par 7info.
Arnaud Houssou