Côte d’Ivoire Politique

Indiscret/ Un DG escroque le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

Mis à jour le 12 février 2020
Publié le 12/02/2020 à 11:09 , ,

Audacieux, incroyable mais vrai ! Un Directeur Général a remis à Amadou Gon Coulibaly, un mémorandum portant sur une grosse affaire d’argent en lui faisant croire que son entreprise a gagné un procès en date du 9 janvier dernier au Tribunal de Commerce d’Abidjan. 7info qui a fouiné et suit à la trace le déroulement de ce gros scandale financier (qui jaillira à coup sûr), impliquant quelques bonnes têtes du RHDP, a pu, au Tribunal de Commerce d’Abidjan, dirigé par la Magistrate probe Traoré Maïmouna, découvrir qu’il n’y a jamais eu de procès ce jour. D’ailleurs, aucune décision n’est sortie de ce contentieux encore pendant devant le tribunal de céans.

Les soutiens de ce DG avaient déjà servi trois mémorandums au Premier Ministre qui n’entend pas lâcher prise sur cette affaire selon des informations exclusives de 7info. Engagé dans la traque contre la corruption et la mal gouvernance, Amadou Gon Coulibaly suit ce dossier lié peu ou prou à la tenue du Congrès de l’Union Postale Universelle en Côte d’Ivoire. L’inspection générale du ministère de l’Economie numérique et de la Poste est bien embêtée après la découverte de cette grosse arnaque au Premier Ministre et à Mamadou Sanogo.

La police, les services de renseignement, la gendarmerie nationale et le ministère de la Sécurité et de la protection civile sont saisis. La Police économique a déjà énuméré les probables chefs de poursuite contre ce Directeur Général. Les hommes du Commissaire Timité n’attendent plus que le OK de Dr Guibessongui, le Directeur de Cabinet de Mamadou Sanogo, pour se lancer aux trousses des fonds qui seraient cachés ou détournés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE