C’est une équipe africaine qui est sortie victorieuse de l’édition 2021 du concours Tech4Good de Huawei. Il s’agit des représentants libyens.
La Libye dans le top 3 des vainqueurs du concours Tech4Good de Huawei. Binary Brains, le représentant de ce pays monte sur la troisième marche du podium de l’édition 2021 de la compétition qui s’est déroulé à Shenzhen en Chine le 20 janvier 2022. Ce concours est initié par le programme Seeds for the Future de Huawei dont l’objectif est de développer des talents locaux qualifiés dans le domaine des TIC et de combler les écarts structurels entre les différents pays et cultures.
Il a enregistré un nombre record de 3 500 participants issus de 117 pays. Ce qui a porté le nombre total d’inscrits au cours des 13 dernières années à 9 000 étudiants, représentant 131 pays et régions. L’équipe libyenne, qui a remporté la troisième place, a choisi d’axer son projet autour d’une technologie de la santé qui assiste les bébés nés prématurément. Dans le cadre de ce prix, les membres de l’équipe ont remporté des produits de leur choix à hauteur de 10 000 US, une session de coaching en développement de carrière professionnelle par des experts en Ressources humaines de Huawei, ainsi que l’accès à des sessions de mentorat après le concours d’une valeur de 10 000 USD.