Yamoussoukro bientôt à l’ère des déplacements en bus. La Société des transports abidjanais va lancer officiellement ses activités dans la capitale politique et administrative. Le lancement est annoncé le vendredi 23 décembre 2022.
Après les communes de Bouaké, Grand-Bassam, Bingerville et Anyama c’est à la ville de Yamoussoukro d’accueillir les bus de la SOTRA. Le déploiement des lignes d’autobus à l’intérieur du pays est un pan de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (Ps-Gouv 2021) pour l’amélioration de la mobilité urbaine au-delà du Grand Abidjan en prélude aux préparatifs de la CAN 2023.
Pour rappel, c’est depuis 2019 que le leader du transport urbain a annoncé et commencé son déploiement dans les villes périphériques d’Abidjan et de l’intérieur du pays qui vont abriter les matchs de la CAN 2023. Les localités concernées sont Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro.
Avant Yamoussoukro, ce sont Anyama, Bingerville, Bouaké et Grand-Bassam qui ont accueilli les lignes de la Société de transports abidjanais.
Maria Kessé