Les personnes intéressées par le concours d’entrée dans les écoles de l’Institut national de formation des agents de la santé, INFAS 2024 peuvent préparer leurs dossiers. Les inscriptions ont déjà commencé, apprend 7info.
Top départ pour le concours INFAS 2024. Depuis le jeudi 6 juin 2024, les personnes intéressées par le métier de santé sont invitées à s’inscrire.
Le concours INFAS 2024 concerne deux catégories. Ce sont le cycle des formations des auxiliaires qui concerne les concours de niveau BEPC et CAP.
Le second type de concours concerne le cycle de formation des Infirmiers, infirmières d’Etat (IDE)/Sages-femmes et maïeuticiens (SFM), et Technicien supérieur de santé (TSS). Cette catégorie se présente avec le BAC.
Pour ces différents concours INFAS 2024, le candidat est invité à prendre des dispositions. Il doit se rendre sur le site internet www.infas.ci où il trouvera les informations concernant les concours auxquels il souhaite postuler.
Les informations du candidat renseignées sur la plateforme doivent être conformes aux spécifications du ou des concours désiré(s) (conditions d’éligibilité) pour pouvoir faire acte de candidature.
Le candidat doit s’assurer de remplir des conditions de candidature. Il s’agit entre autres de disposer d’un compte mobile money (Orange, Mtn, Wave, TrésorPay) avec un montant équivalent au moins aux frais d’inscription.
Le candidat doit disposer d’une pièce d’identité valide à portée de main, fait savoir le ministère de la Santé.
A LIRE AUSSI : Concours administratifs 2024, les inscriptions en ligne démarrent ce mardi
Selon le calendrier des inscriptions établi, l’opération se fait en ligne. Il est question ici du paiement des frais de visites médicales et des frais de concours.
L’opération d’inscription en ligne pour le concours INFAS 2024 a commencé le 6 juin. Elle prend fin le 6 juillet 2024.
Les visites médicales se font dans huit villes du pays. Ce sont : Abidjan, Abengourou, Aboisso, Agboville, Bouaké, Daloa, Korhogo et Man.
À Abidjan, les candidats feront leurs visites médicales du 13 juin au 19 juillet 2024. Il en sera de même à Abengourou, Aboisso et Agboville.
Ceux de Bouaké, Daloa, Korhogo et Man, feront leurs visites médicales pour le concours INFAS 2024 du 19 juin au 12 juillet 2024.
En dehors d’Abidjan où l’opération aura lieu au palais des sports de Treichville, les visites médicales se feront dans les antennes INFAS des villes citées.
Richard Yasseu