Bonne nouvelle pour les habitants des quartiers Angré Château et environs. Le boulevard Latrille dans la commune de Cocody à Abidjan sera prolongé jusqu’à ces localités. Les travaux seront bientôt lancés.
Une vaste opération de déguerpissement des commerçants qui occupent les abords de la voie du boulevard Latrille a eu lieu en fin de semaine dernière. Cette action n’a pas fait que des heureux. « On n’a pas été prévenu, ils sont venus, ils ont cassé », se plaint une dame rencontré sur le lieu ce mardi 16 juin dans la matinée.
Des panneaux indiquant la fermeture de la voie ont été placés au niveau du lycée moderne d’Angré au château, et des casses ont été observées de la station à essence à l’entrée du quartier « château fin goudron ». Selon des personnes rencontrées sur le lieu, ils ‘agit des travaux de prolongement qui seront bientôt enclenchés.
Le 19 décembre 2019 à l’issue d’un conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement ivoirien, le ministre Sidi Tiémoko Touré, avait donné l’information du « prolongement du boulevard Latrille » (Est du district d’Abidjan). La voie sera complétée de « 7,5 kilomètres », avait-il précisé.
Pour le ministre de la Communication et des Médias, ce projet « permettra plus précisément de prolonger la route urbaine dénommée boulevard Latrille à partir du carrefour Pétro-ivoire jusqu’au Centre hospitalier urbain d’Angré (quartier de Cocody) en deux fois deux voies avec un terre-plein central de cinq mètres en moyenne, pour une longueur de 7,5 kilomètres « .
Il a indiqué que « les travaux prendront également en compte le prolongement du boulevard de la 7e et 8e tranche (deux sous-quartiers d’Angré) ainsi que le tronçon de la route allant du carrefour portant le nom de la localité à la route d’Alépé », située à 45 kilomètres d’Abidjan.
Ces différents projets « s’inscrivent dans le cadre du vaste Plan national de développement 2016-2020 du pays doté d’environ 29.000 milliards de FCFA ».
Sandra Kohet
7info.ci