Sport

Infrastructure sportive, le Parc des sports de Treichville ne rouvre pas aujourd’hui

Mis à jour le 9 octobre 2023
Publié le 09/10/2023 à 10:40 , ,

La direction de la Communication du ministère des Sports a le regret d’informer le mouvement sportif, les journalistes et le grand public du report de la cérémonie officielle de réouverture du parc des sports de Treichville », informe le ministère dans un communiqué consulté par 7info.

 

La date initiale de la réouverture du Parc des sports de Treichville était ce lundi 9 octobre 2023. Mais la cérémonie qui devrait avoir lieu pour la cause ne se fera pas. L’événement sportif a été reporté sine die. La raison ? Une autre activité sportive à la même date, qui requiert la participation de l’ensemble des responsables du sport en Côte d’Ivoire.

« Ce report est dû à la programmation de la cérémonie du tirage au sort de la ligue des champions féminine, Côte d’Ivoire 2023, à la même date du lundi 9 octobre 2023 »,. dans la commune de Port-Bouët, lit-on dans le communiqué.
 » (…) compte tenu de l’importance de la distance entre les sites des deux événements ainsi que les horaires serrés, la réouverture du parc des sports de Treichville sera reprogrammée à une date communiquée ultérieurement », ajoute la note.
Depuis plusieurs mois, le Parc des sports de Treichville était en réhabilitation dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qui va se jouer en Côte d’Ivoire dès janvier 2024. Ces travaux de rénovation qui ont pris fin, on se rappelle, avaient fait délocaliser tous matchs programmés dans cette enceinte sportive vers le stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan.
La mise en service prochaine de ce stade rénové va permettre de décongestionner le stade de Marcory.
Richard Yasseu
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE