Côte d’Ivoire Société

Infrastructures, la voie entre Tabou et Prollo bientôt réhabilitée

Mis à jour le 2 novembre 2022
Publié le 02/11/2022 à 1:00 , , , ,

Les travaux étaient interrompus il y a deux ans de cela. Mais ils ont finalement repris à la grande joie des habitants. Le calvaire de ces dernières années ne sera plus bientôt qu’un lointain souvenir.

La région fait partie de la boucle du cacao. Chaque jour des tonnes de marchandises et de matières premières transitent dans les localités. C’est donc conscient de cela, que les autorités ont entamé les travaux de bitumage de l’axe Tabou-Prollo.

Malheureusement, pour des raisons non encore évoquées, les machines avaient cessé de vrombir depuis plus de deux ans jusqu’à la reprise pendant le week-end du 39 au 30 octobre 2022. De quoi réjouir le cœur des habitants.

A LIRE AUSSI: Transport, les travaux de réhabilitation de la Côtière démarrent bientôt

« Prollo est un village très fréquenté avec beaucoup de matières premières qui y transitent. On a vraiment souffert de l’arrêt des travaux. Quand on s’est renseigné, on nous a parlé de budget et autres. Aujourd’hui, c’est une satisfaction, de voir que les travaux ont repris. Le commerce est très intense à Prollo au point que certaines personnes quittent le Libéria voisin pour venir vers des affaires là-bas », a réagi à 7info, Soumon Coulibaly, un habitant de Tabou.

Le tronçon long de 28 km passe par les villages de Djamadioké et de Djoutou avant d’atteindre Prollo.

Eric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE