Société

Infrastructures routières, l’autoroute Tiébissou-Bouaké inaugurée en fin de semaine prochaine

Mis à jour le 18 août 2023
Publié le 18/08/2023 à 3:30 , , ,

Chose promise, chose due. Comme annoncé lors de la mise en service du pont Alassane Ouattara, le samedi 12 août 2023, la section Tiébissou-Bouaké de l’autoroute du nord sera inaugurée la semaine prochaine. Une information confirmée par le ministère de l’Equipement et de l’entretien routier.

 

 

Le jeudi 24 août 2023 est la date retenue pour la mise en service officielle de la section Tiébissou-Bouaké de l’autoroute du nord.

« Je suis heureux de vous annoncer que l’autoroute du nord est aux portes de la ville de Bouaké. Nous procéderons dans quelques jours, avant la fin du mois, à l’inauguration de la section Tiébissou-Bouaké de l’autoroute du nord », annonçait le chef de l’Etat, le samedi 12 août 2023.

Selon le conseiller technique du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Abou Bini, la cérémonie inaugurale sera présidée par le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.

 

LIRE AUSSI: 5e pont d’Abidjan, l’infrastructure baptisée Alassane Ouattara 

 

L’autoroute Tiébissou-Bouaké, dans sa structure comprend une chaussée de 2 X 2 voies séparées d’un terre-plein central d’une distance de 96 kilomètres. 12 kilomètres ont été également réservés à la construction d’une voie rapide à l’entrée de la ville de Bouaké à partir du corridor sud. Un poste à péage, situé deux kilomètres après la ville de Djébonoua, a également été construit dans le cadre de la réalisation de ce tronçon.

Toujours dans le cadre des travaux du prolongement de l’autoroute du nord, Abou Bini a par la même occasion, révélé que le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier a opté pour le dédoublement de la nationale A3 à partir de la ville de Bouaké. Une solution qui, selon lui, vise à minimiser les coûts.

Ce projet de l’autoroute Tiébissou-Bouaké prend en compte entre autres, sept échangeurs, trois passages routiers, trois passages piétons, huit passages supérieurs et 83 dalots. Des commodités qui visent à garantir la durabilité de l’infrastructure et à offrir un certain confort dans la conduite, aux usagers.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE