L’information a été mal interprétée par plusieurs automobilistes. Ils ont été bloqués à la montée du 4e pont au niveau de Boribana, mercredi soir, avant de se rendre compte que l’ouvrage est fermé de ce côté.
Ils étaient impatients d’admirer de plus près la beauté du 4e pont d’Abidjan. Alors quand l’annonce de son ouverture a été faite le mercredi 10 janvier, les usagers se sont empressés de tenter de le traverser. Pourtant, le pont est certes ouvert, mais partiellement.
Une foule de véhicules en provenance du Plateau, s’est massée à la montée du viaduc au niveau de Boribana. Les automobilistes croyant le pont ouvert de ce côté, ont voulu le pratiquer pour la première fois afin de se rendre à Yopougon.
LIRE AUSSI: Y4, 4e Pont, Rond-point d’Abobo…on peut désormais y circuler
Sauf que l’ouvrage n’est ouvert que dans un seul sens. Le 4e pont est fonctionnel uniquement en venant de Yopougon, précisément nouveau bureau, jusqu’à Boribana, dans la commune d’Attécoubé. La section Boribana-Yopougon n’est pas encore ouverte.
Selon l’entreprise chargée de la réalisation de l’infrastructure, cette partie ne serait pas totalement terminée. Des travaux doivent être réalisés sur 400 mètres au moins avant sa mise en service. Les automobilistes devront donc patienter même si la CAN démarre ce samedi 13 janvier 2024.
Eric Coulibaly