Politique Société

Inhumation, Hamed Bakayoko repose en paix à Séguéla

Mis à jour le 22 mars 2021
Publié le 20/03/2021 à 8:17 , ,
Hamed Bakayoko Inhumation

L’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko a été inhumé le vendredi 19 mars 2021 à Séguéla, la terre de ses ancêtres.

Hamed Bakayoko, Premier ministre et ministre de la Défense a été conduit à sa dernière demeure le vendredi 19 mars 2021. L’originaire du Worodougou au nord-ouest de la Côte d’Ivoire repose désormais sur la terre de ses ancêtres.

Décédé le 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer, le Premier ministre et ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a été inhumé dans l’après-midi du vendredi 19 mars 2021 à Séguéla. Toute la nation ivoirienne s’est mobilisée pour accompagner l’illustre disparu à sa dernière demeure.

Hommes politiques, fonctionnaires, hommes d’affaires, artistes, sportifs, paysans… ils sont nombreux qui ont effectué le déplacement à Séguéla (473 kilomètres d’Abidjan) pour être témoin de l’ultime séparation d’avec celui que les Ivoiriens appelaient affectueusement ‘’Hambak’’.

LIRE AUSSI: Hommages à Hamed Bakayoko, la prestation d’Alpha Blondy qui fait polémique

C’est peu après la prière musulmane, ce vendredi 19 mars que l’inhumation a eu lieu dans la stricte intimité familiale.

C’est dans la journée du jeudi 18 mars que la dépouille de l’ex-Premier ministre avait été transférée à Séguéla après une cérémonie d’hommage de la nation au palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

L’ex-chef du gouvernement a eu également droit aux hommages de la classe politique ainsi que ceux de la jeunesse et des artistes au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé dans la journée du mercredi 17 mars.

Hamed Bakayoko avait 56 ans, père de quatre enfants, il était le Premier ministre, gouvernement et ministre de la Défense.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE