C’est la douleur dans l’âme que parents, amis et frères d’arme, ont été obligés de laisser partir le lieutenant Koko Ahou Israël Éliane, ex aide de camp du ministre d’État, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko. La levée de corps a eu lieu ce jeudi 18 janvier à Ivosep, Treichville dans le district d’Abidjan.
Les autorités politiques et militaires, le cœur meurtri, sont venues rendre un dernier hommage à Koko Ahou Israël Éliane, ex aide de camp du ministre d’État, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko. Dans une atmosphère chargée d’émotion, elles ont témoigné leur soutien à la famille de la défunte, qui a encore du mal à accepter la triste réalité, le départ de leur fille et sœur, pour un voyage sans retour. Pour le père célébrant, Célestin Augustin Kouassi, aumônier militaire, il faut demeurer fort de sorte que la douleur n’emporte pas l’espoir de vivre.
« Si le Seigneur a jugé bon de rappeler à lui Éliane, lui seul sait pourquoi. Il a surement estimé qu’elle a accompli la mission qui lui était assigné ici bas. Certes sa mort nous fait mal. Mais ainsi va la vie. Que son existence laisse une trace dans nos mémoires sans toutefois nous empêcher d’aller de l’avant » a t-il exhorté.
A la suite du père célébrant, le porte parole de la famille Koko, a tenu à remercier toutes les autorités présentes à cette cérémonie mortuaire, en l’occurrence le vice président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, et le ministre d’État, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko, encore très ému par la disparition de sa protégée.
Le lieutenant Koko Ahou Israël Éliane a brutalement perdu la vie dans un tragique accident de la route, en quittant Yamoussoukro pour Abidjan, le 16 décembre 2017. Elle était mère de deux enfants et préparait activement son union avec son fiancé, hors du pays au moment du drame. Un mariage qui ne sera jamais célébré.
Éric Coulibaly
Source : Rédaction Poleafrique.info