Côte d’Ivoire

Inhumé ce jeudi, Baba Coulibaly éloigné au “Maximum” du rap ivoirien

Mis à jour le 7 décembre 2023
Publié le 07/12/2023 à 1:00 , , , , , , , , , ,

La Côte d’Ivoire a enterré ce jeudi 07 décembre un émérite promoteur du Rap ivoirien. Baba Coulibaly alias Baba Cool, célèbre présentateur de “Maxximum”, une émission consacrée à la musique hip-hop nationale et internationale, tous les samedis à partir de 17 heures sur la télévision nationale, a été conduit à sa dernière demeure.

L’éloquence du défunt animateur aura aidé à promouvoir le mouvement rap en Côte d’Ivoire. Après la génération des Yves Zogbo Junior et de feu MC Claver, il a su donner de la joie aux amoureux de cette musique dans l’émission ‘’Maxximum’’. Une musique dont des artistes comme RAS, Steezo, Almighty, feu Angelo Dogba et bien d’autres étaient déjà des virtuoses dans le pays.

C’est le 27 octobre 2023 que l’animateur de la RTI, âgé de 56 ans, a définitivement rangé son micro à la suite d’une longue maladie en France. Le mercredi 6 décembre, la Première Dame Dominique Ouattara, accompagnée de Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président de la République, s’est rendue au domicile du disparu sis à Abidjan Cocody, pour présenter ses condoléances et apporter son soutien à la famille du disparu.

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, Aka Sayé Lazare, président du conseil d’administration (PCA) de la RTI, Dembélé Fousseni, le directeur général de la RTI et bien d’autres personnalités étaient de la délégation de la Première Dame de Côte d’Ivoire.

Même s’il avait déjà pris ses distances de l’univers culturel urbain en général ces dernières années, Baba Cool s’est éclipsé au “Maximum” du rap ivoirien et de sa poésie importée des sociétés américaines et européennes.

Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE