La jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) a organisé un meeting de rentrée politique ce samedi 14 mars dans la commune de Port-Bouet. A cette rencontre, plusieurs partis membres de la plateforme de l’opposition sont venus soutenir la JFPI.
Après que Nestor Dahi, Secrétaire général de la JFPI ait lancé la mobilisation pour la reconquête du pouvoir (perdu le 11 avril 2011) par des voies démocratiques, Innocent Yao, président de la Jeunesse rurale du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI), formation politique dirigée par Henri Konan Bédié, a demandé aux jeunes de se tenir prêts pour la libération de la Côte d’Ivoire.
« L’heure de bataille a sonné. La bataille pour libérer la Côte d’Ivoire parce que les jours qui arrivent ne seront pas du tout faciles pour la jeunesse de Côte d’Ivoire », a-t-il annoncé. Poursuivant, le chef des jeunes ruraux du PDCI, a assuré que des mots d’ordre de leurs directions respectives seront donnés. « A partir de ce soir, il faut que vous soyez prêts parce que les mots d’ordre vont venir de nos différentes directions pour que nous puissions les exécuter. Tenez bon, nous nous sommes mis en jambe et les jours à venir nous allons libérer toute la Côte d’Ivoire » a-t-il recommandé.
Pour réussir sa ‘’libération’’ de la Côte d’Ivoire, Innocent Yao a exhorté à l’union de tous les partis de l’opposition pour dit-il « neutraliser » le RHDP, parti au pouvoir.
« Oui nous devons nous mettre ensemble pour qu’au soir du 31 octobre nous puissions reprendre le pouvoir pour le bonheur des enfants de la Côte d’Ivoire », a-t-indiqué.
Le PDCI, organise ce dimanche 15 mars à Yamoussoukro un giga meeting pour protester contre le projet de réforme constitutionnelle soumis au Parlement le 5 mars dernier par le Président Ouattara, après que ce dernier ait renonce à une nouvelle candidature pour la présidentielle d’octobre prochain.
Photo d’archives
Arnaud Houssou
7info.ci