Rentré dans son pays après un séjour urgemment écourté, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara s’est rendu dans la commune de Cocody ce jeudi 21 juin pour constater de visu les dégâts causés par les dernières pluies diluviennes et les inondations. Et également exprimer sa compassion aux victimes et familles de victimes.
Sur les sites sinistrés, Alassane Ouattara a assuré que l’Etat apportera des aides concrètes aux populations victimes des intempéries qui ont fait 20 morts et de nombreux dégâts. « Nous allons apporter des aides concrètes. Nous allons reloger. Nous allons veiller à la sécurité des populations avec des équipes mobilisées. Nous allons avoir un système de veille, au cas où il y aurait de nouvelles pluies », a déclaré Alassane Ouattara.
Selon le Chef de l’Etat, deux (2) milliards FCFA ont été dégagés au terme du Conseil National de Sécurité (CNS), tenu ce 21 juin 2018, pour servir à résoudre une série de problèmes et à apporter un soulagement aux populations victimes des intempéries.
Se félicitant des actions engagées par le gouvernement qui ont permis de limiter les conséquences des fortes pluies qui se sont abattues sur Abidjan et des villes de l’intérieur dans la nuit du 18 au 19 juin , le Président de la république a appelé les populations au civisme et à la discipline.
« Il est essentiel que nous soyons disciplinés et que nous puissions penser aux autres et nous dire que tous les actes que nous posons peuvent avoir des conséquences de ce genre », a-t-il conclu.
Richard Yasseu et Sercom
Source : rédaction Poleafrique.info