Alors que les résultats de l’examen du Baccalauréat 2023 sont attendus le 24 juillet, le concours »Bacheliers » de l’INP-HB de Yamoussoukro est déjà ouvert. Depuis le lundi 17 juillet 2023, les nouveaux bacheliers peuvent s’inscrire.
Deux grandes innovations font leur entrée cette année au concours d’entrée à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB). À la différence des années antérieures, la préinscription en ligne débute avant les résultats du BAC. Les candidats peuvent déjà démarrer la préinscription. Il leur suffit de procéder à l’enregistrement des moyennes des classes de 2nde, 1ère et Tle.
A LIRE AUSSI: Concours INP-HB 2022 : Bacheliers, consultez vos résultats ici
« Le concours Bacheliers/BT d’entrée à l’INP-HB démarre par la pré-inscription en ligne. Cette phase du concours se déroule du lundi 17 juillet 2023 au samedi 05 août 2023. Le candidat a donc la possibilité de créer son espace candidat et renseigner les informations de moyennes de la seconde à la terminale 2023 », lit-on sur le site de cet institut d’enseignement supérieur d’excellence en Côte d’Ivoire.
Selon la note d’information, les notes du BAC seront insérées à l’issue des résultats (pour les candidats admis), prévue le 24 juillet 2023. Quant au dépôt des dossiers physiques, il se fera exclusivement à Yamoussoukro sur le site centre de l’INP-HB au Département Génie Mécanique.
Les futurs polytechniciens sont donc invités à procéder à leur inscription après lecture des informations sur le site : https://inphb.ci/concours/bachelier/presentation .
Tristan Sahi