Le drame s’est produit à Yopougon Sicogi précisément dans le secteur communément appelé » Lavage ». Selon l’information, une violente discussion entre le gendarme répondant au prénom de Tony et un groupe de »gnambros’‘ ( jeunes qui s’adonnent à une forme de racket dans le milieu du transport terrestre urbain dans le pays) est à l’origine. Ces derniers se seraient jetés sur le gendarme pour le poignarder après lui avoir arraché son arme.
Ce secteur de la commune de Yopougon, est actuellement quadrillé par les forces de l’ordre. Un imposant dispositif de sécurité composé des éléments du CCDO et de policiers a été déployé sur les lieux.
Cet assassinat fait déjà des réactions. Le préfet d’Abidjan annonce un déplacement dans cette commune ce lundi 26 août en vue d’échanger avec la population locale. Le préfet Vincent Toh Bi sera accompagné dans cette visite du maire de Yopougon ainsi que de la hiérarchie de la police et de la gendarmerie, apprend 7info.ci.
A lire aussi: DABAKALA REMPORTE LE TROPHEE DU TOURNOI DE FOOTBALL DU COL HERVE TOURE
Du côté de la gendarmerie, 7info.ci apprend que le jeune gendarme est issu du quartier et l’on privilégie le règlement de compte quoique l’on reste prudent et vouloir attendre les résultats de l’enquête qui a déjà commencé.
Photo d’archives
Richard Yasseu
7info.ci