Sécurité

Insécurité, un instituteur « gendarme » épinglé par les vrais gendarmes

Mis à jour le 20 juillet 2022
Publié le 21/07/2022 à 8:00 , , ,

Il préfère la cordelette au stylo. Un instituteur contractuel se faisant passer pour un gendarme a été arrêté par ses « frères d’armes » alors qu’il se promenait à la caserne de gendarmerie d’Agban.

Le nommé A.M.R voulait sûrement échapper à la monotonie de sa fonction d’instituteur. Il estimait qu’un peu d’action ne ferait qu’épicer davantage son existence. L’homme menait donc une double vie.

Celle d’un instituteur dévoué à ses élèves aux heures de cours et d’un gendarme à ses temps perdus. Mais la semaine dernière, le faux gendarme qui réside à Abobo Kennedy a payé le prix de son audace.

A.M.R s’est rendu à la caserne de gendarmerie d’Agban sans se douter que ses « frères d’armes », se rendraient compte de la supercherie. Habillé dans une tenue de la maréchaussée, l’homme s’est baladé dans le camp, arborant fièrement à qui voulait le voir, son grade d’adjudant de la gendarmerie. C’est ainsi qu’il a été appréhendé par les vrais gendarmes qui pullulent la caserne.

Après un interrogatoire musclé qui a permis de vite cerner la fourberie de l’homme, les gendarmes se sont rendus aux domiciles de sa famille le samedi 16 juillet. Il a été découvert chez la mère et la fiancée de l’usurpateur, des effets militaires.

5 coiffures militaires, 5 Tee-shirts vert-armée, un ensemble imperméable vert-armée, 3 pull-overs verts-armée, un bas treillis vert-armée, un pantalon (01) marbre bleu vert, 3 culottes militaires et une tenue gilet ont été saisis.

A LIRE AUSSI: Cocody, un gendarme interpellé avec un sac rempli de « gris-gris » dans une cité

Lors de son interpellation à Agban A.M.R portait un uniforme, un ensemble tenue claire manche longue gendarmerie, un galon d’adjudant, un écusson de bras, une cravate bleu nuit, une insigne au nom de l’intéressé, une ceinture bleue gendarmerie et une paire de souliers noire.

Selon les dernières informations, l’instituteur contractuel est gardé à vue au poste de police d’Agban.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE