La police nationale ivoirienne a mis la main sur six individus présentés comme des membres d’un gang. Il leur est reproché des opérations de vol de moto de livreurs.
Ils ont pour noms ZBGR, 18 ans; BI, 18 ans; BA, 19 ans; KBA, 20 ans ; MMHM, 20 ans; BKG, 23 ans, domiciliés à Abobo et à Anyama. Ces six individus ont été interpellés par la police nationale. Ils sont accusés de vols de motos des livreurs, entre le boulevard des martyrs et la caserne d’Agban.
Selon la Direction générale de la police nationale (DGPN), cette interpellation fait suite à des informations d’agression dont sont victimes des jeunes livreurs suivie de vol de motos. Suite à plusieurs plaintes, la police a entrepris de retrouver les suspects. Lors d’une patrouille dans la nuit du 03 au 04 Février 2021 entre le boulevard des martyrs et la caserne d’Agban, les agents de Police ont interpellé six (06) individus.
A en croire l’information, des perquisitions effectuées à leurs domiciles respectifs à Anyama et à Abobo, ont permis de découvrir des sacs de livraison, des téléphones portables, un chargeur de pistolet automatique et des munitions, des pièces détachées de moto et plusieurs objets compromettants. « Tous ont reconnu appartenir au même gang », fait savoir la note de la police.
« Ils sont auteurs de plusieurs agressions sur cet axe dont la dernière date du Mercredi 03 Février 2021. La victime, un livreur grièvement blessée à la tête et au bras, est actuellement à l’hôpital pour des soins. La moto de la victime a été retrouvée à Anyama », poursuit la DGPN.
Une enquête est en cours en vue d’interpeller le reste des membres du gang.
Rama Camara (Stagiaire)
7info.ci