Suite à des plaintes portant sur des cas de vols de compteurs à carte de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), des agents du commissariat de police du 12ème arrondissement ont décidé d’organiser dans la nuit du 2 février 2021, des patrouilles au quartier Colombie, situé à Abidjan Cocody.
Lors de cette ronde effectuée tard dans la nuit, les policiers vont rencontrer un individu aux allures suspectes. Le nommé DY est approché par les fonctionnaires de police. Les agents des forces de sécurité découvrent, que le noctambule a en sa possession, plusieurs compteurs et des tableaux de la CIE. Interrogé, il passe aux aveux et révèle qu’il est membre d’un gang.
Décidés à démanteler la bande de malfaiteurs, les agents de police mettent sur pied un plan qui les conduira chez le chef de gang. Ce dernier répondant aux initiales de ZS, 42 ans sera appréhendé avec en sa possession un sac contenant 2 500 sachets d’héroïne, 0,2 Kg de cannabis, 250 grammes de cocaïne, 680 boulettes de cannabis et la somme de 923 500 FCFA.
Après l’interpellation des deux malfrats, les policiers poursuivent actuellement leur enquête afin de mettre la main sur le reste de la bande.
Arnaud Houssou
7info.ci