Il pensait avoir pris de simples passagers. Mais D.L.H était loin de s’imaginer qu’il venait d’embarquer dans son taxi, de dangereux criminels. Ils l’ont agressé et dépouillé de tous ses biens selon un mode opératoire peu commun.
La presse relaie très souvent des histoires de chauffeurs de taxi qui agressent des passagers, mais très peu, celles de conducteurs victimes de leurs clients. C’est pourtant ce qui s’est passé dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 octobre à Yopougon.
Travaillant de nuit ce jour-là, D.L.H a pris deux passagers dans son taxi. Ces derniers lui ont indiqué la destination de Ficgayo, un quartier situé au niveau du deuxième pont de la commune. Une fois à destination, alors que le chauffeur de taxi s’attendait à recevoir le coût du transport, il est passé à tabac.
Les bandits pulvérisent ses yeux avec une substance à base de piment. L’effet est immédiat. Le chauffeur est groggy, les yeux irrités par le produit. Mais les quidams ne s’arrêtent pas là, ils sortent des pierres dissimulées dans leurs poches pour le frapper.
A LIRE AUSSI: Mobile money, un dangereux gang mis aux arrêts
Le taximan est en sang. Il ne peut échapper à ses agresseurs. Ces derniers le dépouillent de sa recette et de son téléphone. Ils ont même le temps de débrancher le poste auto du véhicule avant de disparaître dans la nature.
Informés, les hommes des commissaires principaux Gueï Momy et Mobio du district de police de Yopougon arrivent aussitôt sur les lieux. La victime en état de choc est immédiatement conduite aux urgences du CHU de Treichville.
La zone a été quadrillée et la police a ouvert une enquête afin de retrouver les malfrats.