Société

Insertion: des jeunes du quartier Marcory Sicogi organisent un festival riche en opportunités d’emplois

Mis à jour le 21 juillet 2023
Publié le 21/07/2023 à 10:20 , , ,

Ils sont jeunes et entendent impacter leur génération en créant des opportunités d’emploi tout en égayant leur communauté. Le quartier Marcory Sicogi va vibrer au rythme de la 1ère édition du festival itinérant “Sicogi Tour” dès le samedi 22 et dimanche 23 juillet autour du thème “Jeunesse et Emploi”.

 

Pour Flore Ouattara, la vice-commissaire générale de l’événement, il est temps que les jeunes de ces quartiers populaires d’Abidjan baptisés ‘SICOGI”, rectifient le tir sur leur réputation écorchée, à tort ou à raison, en changeant de paradigme.

« Ce thème parce qu’on a fait un constat, particulièrement à Marcory Sicogi et dans tous les quartiers Sicogi également. La majorité des jeunes de ces quartiers sont oisifs. Ils ne travaillent pas, ils traînent dans les quartiers, et s’adonnent à des vices. Donc, pour cette première édition, on aimerait travailler en collaboration avec les jeunes pour pouvoir les aider à mieux s’organiser, afin d’avoir du travail », explique la vice-commissaire générale de l’événement.

Flore Ouattara explique en outre que la transition est toute trouvée à travers ce festival. Selon elle, en plus d’être un moyen d’égayer les vacanciers, Sicogi Tour se présente comme un levier d’insertion socio-professionnelle des jeunes de Marcory.

« Ce festival est dédié à la jeunesse, on va mettre un point d’honneur sur les jeunes. Nous allons les former à trouver des opportunités d’emplois pour eux. Avec nos partenaires, nous leur trouverons des formations adéquates ou des activités génératrices de revenu pour qu’ils puissent s’insérer dans le tissu social et se prendre en charge. Tout ceci se fera gratuitement », ajoute-t-elle.

LIRE AUSSI : Emploi jeune, 150 jeunes vont bénéficier d’une formation dans le secteur des mines

Plusieurs activités parallèles vont meubler cet événement. En plus de la journée scientifique sur l’avenir des quartiers Sicogi et les panels de formation, les festivaliers auront droit à un concert animé par des artistes en vogue en ce moment.

L’événement sera aussi une occasion pour remettre des travaux de la réhabilitation des latrines d’une école primaire de la commune.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE