Société

Insertion socio-professionnelle, plus de 2 000 jeunes à recruter pour des formations

Mis à jour le 14 avril 2023
Publié le 14/04/2023 à 11:42 , , ,

Encore un autre recrutement en vue de l’insertion socio-professionnelle des jeunes ivoiriens. Sont concernés par cette opération, plus de 2 000 jeunes âgés de 16 à 40 ans sur l’ensemble du territoire national.

 

 

Ce recrutement a débuté le mercredi 12 avril et prendra fin le jeudi 27 avril 2023. Pendant deux semaines, les jeunes âgés de 16 à 40 ans désireux de postuler pourront le faire via le site www.agenceemploijeunes.ci, dans les agences régionales et dans les guichets emploi sur l’ensemble du territoire national.

Deux programmes de formation sont concernés par ce recrutement. Il s’agit du programme d’apprentissage et du programme de formation de reconversion et de requalification (FRR), au profit de 2 640 jeunes ivoiriens.

 

LIRE AUSSI: Emploi jeunes : 90 000 jeunes à insérer dans divers secteurs d’activités en 2023

 

Ouvert à 1 290 bénéficiaires âgés de 16 à 40 ans, le programme d’apprentissage est axé autour d’une formation en électricité bâtiment, énergie solaire, climatisation et froid, saigneur d’hévéa et alphabétiseur numérique. Les postulants doivent avoir un niveau d’étude compris entre le Cycle moyen 2ème année (CM2) et la terminale et résider dans une des localités de mise en œuvre du programme.

Quant au programme de formation de reconversion et de requalification, il cible 1 350 jeunes âgés de 18 à 40 ans dans les métiers de l’électricité, la logistique, l’efficacité énergétique, la distribution pétrolière, le digital, la sécurité informatique, la vente, la production et la maintenance industrielle. Pour ce programme, les postulants doivent être en quête d’une formation de reconversion ou de requalification, avoir les niveaux CAP, BT ou BAC minimum et être libre de tout engagement pendant la durée de la formation.

Pour l’ensemble de ces programmes qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Jeunesse du Gouvernement 2023-2025 (PJ-GOUV), 75% des formations seront pratiques et 25% théoriques pour une durée allant de trois à six mois.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE