Société

Instituteur tué à Bangolo, ses collègues de Duékoué ont observé une journée ‘’ville morte’’

Mis à jour le 19 février 2024
Publié le 19/02/2024 à 6:30 , ,

A Duékoué, les enseignants du primaire public ne sont pas insensibles à ce qui est arrivé à leur collègue instituteur tué à Bangolo. Ils l’ont manifesté ce lundi 19 février 2024, apprend 7info.

 

Les enseignants du primaire public de la DRENA de Duékoué ne digèrent pas la récente mort tragique de leur collègue dans un village de Bangolo. Ils sont amers et l’ont exprimé ce lundi 19 février 2024.

Dans la capitale de la région du Guémon, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, ces enseignants n’ont pas dispensé de cours ce lundi, apprend 7info. Ils ont observé une journée ‘’ville morte’’ pour exprimer leur mécontentement relativement à ce qui est arrivé à leur collègue.

Le samedi 10 février 2024, BLG, instituteur bénévole à l’EPP Douandrou 1, un village de la sous-préfecture de Zéo dans le département de Bangolo, a trouvé la mort après avoir été ligoté (comme l’atteste une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux). Il était soupçonné d’avoir volé la somme de 100 000 FCFA.

A cette même date, furieux, des jeunes qui reprochent au chef de ce village d’avoir ordonné l’arrestation du défunt, ont mis le feu au domicile de ce dernier.

LIRE AUSSI : Kéké Flavie Christelle, l’institutrice assassinée à Man et son fils seront inhumés en décembre

A Bangolo, la ville voisine, une manifestation des instituteurs a aussi été enregistrée. Des enseignants dont certains venus de la sous-préfecture de Zéo, vêtus de rouge, ont aussi exprimé leur mécontentement. Ils ont fait une procession jusqu’à la préfecture de la ville où ils ont eu des échanges avec l’autorité préfectorale.   

 

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE