Côte d’Ivoire

Institutrice assassinée à Man : Les enseignants ferment les écoles dans tout le pays

Mis à jour le 8 décembre 2023
Publié le 08/12/2023 à 11:31 , , , ,

L’histoire de Kéké Flavie Christelle, l’institutrice assassinée à Man est encore vivace dans les cœurs de ses collègues instituteurs de Côte d’Ivoire. Ce vendredi 8 décembre 2023, partout dans le pays, ces derniers ont décidé d’observer un arrêt de travail pour lui rendre hommage.

Prier pour le repos de l’âme de Kéké Flavie Christelle. C’est le sens de l’action des instituteurs de Côte d’Ivoire. 19 jours après la découverte de son corps sans vie de leur collègue et de celui de son fils à Gbatonguoin, les enseignants du primaire de tout le pays lui rendent hommage.

Pour le faire, ce vendredi 8 décembre 2023, un arrêt de travail est observé dans toutes les écoles préscolaires et primaires de Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI: Institutrice assassinée à Man, voici où Kéké Flavie et son fils seront inhumés 

« Toutes les écoles primaires sont fermées aujourd’hui. Il n’y a pas que Man qui est concernée. C’est un mouvement national. Nous rendons hommage à notre regrettée Kéké Flavie Christelle lâchement assassinée avec son fils de sept ans. Nous faisons cela pour prier pour le repos de son âme », explique à 7info un enseignant en poste à Man.

Le mouvement d’arrêt de travail semble suivi un peu partout. A Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire et à Bouaflé au centre-ouest, des informations reçues par 7info faisaient également cas de fermeture des écoles primaires.

Kéké Flavie Christelle était enseignante à l’école primaire de Gbatonguoin, un village de la sous-préfecture de Man. Son corps et celui de son fils avaient été découverts par ses collègues à son domicile dans la matinée du lundi 20 novembre 2023. Ils avaient tous les deux la gorge tranchée.

Richard Yasseu    

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE