Fin de cavale pour le parent d’élève auteur de coups volontaires et violence sur une institutrice enceinte dans la commune d’Abobo.
L’agresseur de l’institutrice enceinte va répondre de ses actes devant les tribunaux. Activement recherché, Bakayoko Hamed a enfin été appréhendé.
Fin de cavale pour le parent d’élève auteur de coups volontaires et violence sur une institutrice enceinte dans la commune d’Abobo. Le sieur Bakayoko Hamed a été arrêté par les services de sécurité dans la journée du vendredi 8 avril 2022.
Le 17 mars 2022, suite à une punition qui consistait pour des élèves à faire venir chacun un bâton de craie, Bakayoko Hamed, un parent d’élèves avait battu l’institutrice de ses enfants, dans la commune d’Abobo. Résultat, l’enseignante enceinte de six mois a été contrainte à une incapacité de travail de 14 jours, vu la gravité des coups. Depuis lors, sa grossesse est en danger.
Le procureur de la République s’est saisi du dossier et cette interpellation met fin à la cavale de Bakayoko Hamed, introuvable depuis le 21 mars 2022. Il est poursuivi pour coups et blessures et mise en danger d’autrui. Pour le flagrant délit dont il s’est rendu coupable, il risque entre 1 et 5 ans de privation de liberté. Une amende est également assortie, allant de 50 à 500 000 francs.
La situation de violences sur les encadreurs dans les établissements scolaires est de plus en plus fréquente. La sentence de M. Bakayoko contribuera à freiner des initiatives indélicates de ce genre.