International

Intégration africaine : le Kenya supprime le visa pour les voyageurs africains

Mis à jour le 31 octobre 2023
Publié le 31/10/2023 à 1:00 , , , , , ,

Le président kényan William Ruto, a pris une décision en faveur de l’intégration africaine. Le cinquième président du Kenya a décidé de supprimer le visa obligatoire d’ici la fin de l’année pour tous les voyageurs africains qui désirent se rendre dans son pays.

Grand pas vers l’intégration africaine. Le chef de l’État kényan a pris une décision historique, la suppression de l’obligation de visa pour tous les visiteurs africains dans son pays.

« Aucun Africain n’aura besoin de visa », déclaration faite lors du sommet des trois bassins forestiers qui s’est tenu du 26 au 28 à Brazzaville en République du Congo. Le président kényan a souligné l’impact négatif des restrictions de visa sur les entreprises et les entrepreneurs et voyageurs. 

« Comme les Kényans, d’ici la fin de cette année, aucun Africain n’aura besoin d’un visa pour venir ici » a insisté William Ruto.

Cette décision, si elle est appliquée, va favoriser les liens économiques, stimuler les échanges commerciaux entre le Kenya et les autres pays du continent.

A LIRE AUSSI : Relations Côte d’Ivoire-Mali : le concert de Salif Keita à Abidjan reporté à une date ultérieure

Pour rappel, en février 2023, des mesures avaient été prises par ce pays d’Afrique de l’Est pour la levée des exigences pour certains pays tels que : les Comores ou le Sénégal.

Notons que depuis un an (2022), seuls la Gambie, le Bénin et les Seychelles autorisent l’entrée à tous les citoyens africains sans visa.

Karidja Sidibé
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE