Société

 Interpellation d’un couple de fugitifs  par la gendarmerie ivoirienne

Mis à jour le 22 novembre 2019
Publié le 22/11/2019 à 9:27 , ,

Lacote Jean Claude et Van Acker Hilde avaient changé d’identités pour passer inaperçus mais ils ont fini par être épinglés par la gendarmerie nationale ivoirienne. LACOTE Jean-Claude était devenu LACOTE STEPHANE DANIEL et VAN ACKER Hilde, VACKER MARLENE LACOTE

Il faut noter que le 15 décembre 2011, ils ont été condamnés à perpétuité par la cour d’assises de Flandre occidentale pour le meurtre d’un ressortissant britannique, Marcus John Mitchell, le 23 mai 1996 à Le Coq sur la côte belge.

Le couple avait également été condamné en Allemagne et aussi à Lille, en 2012. Lacote, absent à l’audience, a été condamné à cinq ans de prison pour escroquerie en bande organisée, menace de mort et participation à une association de malfaiteurs. En revanche, Hilde Van Acker était présente au tribunal, où elle a été condamnée à deux ans pour complicité d’escroquerie et association de malfaiteurs.

Notons que LACOTE Jean-Claude et son amie VAN ACKER Hilde ont été interpellés suite à une enquête ouverte sur l’exécution conjointe d’une entraide judiciaire de la Belgique et surtout de la France qui a réactivé le dossier en relation avec une NOTE ROUGE D’INTERPOL avec pour qualification de meurtre commis sur le Territoire BELGE.

DIANE Drissa

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE