Selon l’organe de communication sur le réseau social Facebook du PDCI-RDA, PDCI24, il s’agit de 19 personnes au total. Parmi elles, des noms bien connus. À savoir Maurice Kakou Guikahué le secrétaire exécutif de ce parti, son adjoint Kamagaté Brahima, qui lui est chargé de la jeunesse ainsi que le porte-parole du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny, N’Dri Narcisse. PDCI24 évoque également Djénébou Zongo, la responsable communication du PDCI-RDA. L’on fait cas aussi de l’avocat Maître Suy Bi.
À en croire l’organe de communication du vieux parti, des membres de la famille Bédié ont aussi été interpellés. Ce sont Antoine Bédié et Marcel Bédié. Des animateurs de PDCI24 font aussi partie des interpellés.
C’est au domicile de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié que ces interpellations ont été faites en début d’après-midi le mardi 3 novembre. Le maître des lieux et son épouse, eux, n’ont pas été inquiétés.
L’opposition politique ivoirienne dont le PDCI est un membre influent a déclaré ne pas reconnaître la récente élection du président sortant Alassane Ouattara. En plus de lancer un mot d’ordre de désobéissance civile, elle a annoncé la mise en place d’une transition dirigée par Henri Konan Bédié. Un fait qualifié de « complot contre l’État » par les autorités.
Ces personnes interpellées ont été raccompagnées chez elles, ont fait savoir les autorités sécuritaires.
Richard Yasseu
7info.ci