Comme à la 1ère édition à Korhogo en novembre 2017, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a décidé de porter, à un plus haut niveau cette grande plateforme de rencontres en tant que sponsor leader. A ce titre, en associant son image à la 2ème édition qui s’est déroulée à San-Pedro, du 30 novembre au 02 décembre 2018, l’entreprise a fortement apporté sa contribution.
Dominique Kakou, directeur général de l’entreprise, a rappelé le rôle important de la CIE dans le développement énergétique de la Côte d’Ivoire
« Notre pays poursuit son chemin sur la voie de la croissance inclusive dans un nouvel élan amorcé depuis 2011. Mais cette croissance doit s’inscrire dans le cadre d’une transition énergétique, tel que tracée par l’historique accord de Paris où la Côte d’Ivoire a pris toute sa part. C’est à travers ce double défi croissance inclusive et transition énergétique que la CIE continuera d’apporter sa contribution à cette œuvre immense mais combien exaltante » a indiqué le premier responsable de la CIE.
Avant l’ouverture officielle des JNCE 2018, une équipe de la Direction Marketing a entrepris une promotion porte à porte des Nouveaux Modes de Paiement des Factures (NMPF) dans plusieurs quartiers de la ville, le mercredi 28 novembre 2018. De plus, en présence de Mathias Kouassi, DGA DC, un forum à l’endroit des clients Business a aussi été organisé à l’Hôtel Sophia. A cette rencontre d’échanges avec les opérateurs économiques de la région du Gboklê, Marie Bitty (DCCMRC) a présenté la Direction Centrale Commerciale, Marketing et Relation Client et les structures sous sa tutelle.
Selon Dominique Kakou, « La CIE s’inscrit depuis sa création en 1990 dans une démarche d’amélioration continue du service public qui lui a été délégué. Cette démarche s’appuie notamment sur ses hommes et ses femmes par une forte politique managériale de décentralisation, responsabilisation et du développement des compétences de l’ensemble de ses collaborateurs. Mais une des caractéristiques de la CIE est d’intégrer les innovations technologiques pour améliorer son efficacité opérationnelle au plus grand profit de ses clients » a-t-il ajouté.
Au nombre des panels qui ont eu lieu pendant ces journées, Mathias Kouassi, DGA DC, a fait une communication relative au développement des infrastructures économiques dans la région de San Pedro : état des lieux, perspectives et opportunités d’investissement, le 2 décembre dernier.
Éric Coulibaly
Source: rédaction Poleafrique.info