Les Plus Vus Présidentielle 2020

Investiture de Ouattara, Bédié et l’opposition boycottent la cérémonie

Mis à jour le 21 décembre 2020
Publié le 15/12/2020 à 10:12 , , , , ,

Ni Bédié en tant qu’ancien Président de la république, ni les autres membres de la plateforme des partis de l’opposition n’ont pris part à la cérémonie de prestation de serment d’Alassane Ouattara le lundi 14 décembre 2020.  

Sans aucune surprise, aucuns leaders des partis politiques de l’opposition n’ont effectué le déplacement du palais présidentiel d’Abidjan plateau pour la cérémonie de prestation de serment d’Alassane Ouattara.

Selon certaines informations pourtant, une lettre d’invitation aurait été envoyée à Henri Konan Bédié l’ancien président ivoirien. Mais le leader du PDCI, a brillé par son absence la cérémonie de prestation de serment de son jeune frère. Tout comme lui, les autres leaders de l’opposition sont restés dans leur logique , celle du boycott du processus électoral.

A lire aussi: CONSEIL CONSTITUTIONNEL : LE PRESIDENT KONE MAMADOU REGLE SES COMPTES

Dans le communiqué du protocole du Président de la République invitant les personnalités à prendre part à la cérémonie de prestation de serment, les représentants de tous les partis politiques étaient cités. Mais aucun représentant d’un parti des plateformes de l’opposition n’était présent ce jour au Palais présidentiel.

Seul Kouadio Konan Bertin dit KKB, challenger d’Alassane Ouattara a lui tenu à être témoin de l’événement.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE