Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes l’annonçaient très malade. Mais, les vraies raisons de l’absence de Jeannot Ahoussou-Kouadio sont tombées dans la soirée du samedi 11 juillet 2020, à travers un communiqué pondu par Simplice Yao Konan, son chef de cabinet du président du Sénat.
« M. Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du sénat, porte à la connaissance de l’opinion publique nationale qu’il s’est rendu comme à l’accoutumée en Allemagne pour un bilan général de santé. Il a quitté Abidjan, le 02 juillet 2020 pour se rendre en Allemagne où il est le 03 juillet 2020 après avoir transité par Paris en France. À l’issue des examens réalisés, monsieur Jeannot Ahousdou-Kouadio a été diagnostiqué positif à la Covid19″, indique le communiqué.
Toujours, selon le communiqué, dont 7info a reçu copie, « Monsieur Jeannot Ahoussou-Kouadio poursuit son traitement en Allemagne, où il séjourne et voulait rassurer l’ensemble de ses concitoyens sur son état de santé considéré comme globalement satisfaisant. »
Terminant, le président du sénat ivoirien Jeannot Ahoussou-Kouadio, « rappelle à toutes et à tous la nécessité d’observer strictement les mesures barrières préconisées en vue de lutter contre cette pandémie. »
Il faut noter que plusieurs membres du gouvernement ont contracté la maladie à coronavirus et en sont guéris.
Olivier Dan correspondant
7info