Simone Gbagbo, première vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI), a été célébrée dans la liesse populaire le dimanche 8 août 2021, à l’occasion du Simone Day.
L’ex-Première dame de Côte d’Ivoire Simone Gbagbo, a réussi un véritable test de mobilisation le 8 août 2021, lors de la première édition de Simone Day, un évènement initié par le groupe Eburmedia pour célébrer l’ancienne députée d’Abobo.
Alors qu’on la croyait isolée du FPI, plusieurs cadre du parti et pas des moindres tels que le ministre Lazare Koffi, Ekra Elidjé, député de Bonoua, Tapé Kipré, César Etou, Kpeya Ben, Dosso Charles Rodel, Maurice Lorougnon, Bertin Kadet, ont effectué le déplacement à la place Kadjo Amangoua pour célébrer Simone Gbagbo.
Parlant de démocratie, la vice-présidente du parti à la rose, a fait savoir qu’en Côte d’Ivoire beaucoup reste à faire, surtout pendant les périodes électorales.
LIRE AUSSI : Présidence du FPI : Affi ou Gbagbo, qui est le véritable patron ?
« La démocratie continue d’être un sujet de préoccupation. Je me suis engagée très tôt pour la démocratie et ce combat-là n’est pas terminé. Les moments des élections continuent d’être des moments de tension et de deuil », a-t-elle décrié.
En instance de divorce, elle n’a nullement évoqué le nom de celui qui est encore officiellement son époux : l’ex-président Laurent Gbagbo.