<< On saisit toute opportunité pour parler de tous les sujets importants. Dans notre région tout le monde sait que la question des pièces nationales d’identité est une préoccupation majeure. Nos parents n’ont pas de pièce. Ce n’est pas seulement pour les élections, tout individu doit avoir ses pièces. Donc nous invitons nos parents à faire les extraits de naissance des enfants et eux aussi à faire leur carte d’identité. C’est cette invitation que nous lançons à nos parents. Nous ne pouvons pas être des sans papiers dans notre propre village >> a estimé le Directeur général du Trésor etde la comptabilité publique, cadre du RHDP du département de Botro, Jacques Assahoré.
C’était lors de la tournée du vendredi 15 au samedi 16 Mai pour une distribution de kits sanitaires et de vivres aux peuples Gblo et Satiklan des quatre sous-préfectures du département de Botro. Ce don composé de plusieurs sacs de riz de 25 kg, plusieurs cartons d’huile, de plusieurs cartons de savon, de 10.000 masques et de gels hydroalcooliques. Le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré, a reconnu que la pandémie a fait très mal aux parents.
<< Donc il était bon pour nous les cadres de fédérer nos énergies pour venir en aide aux parents >> a indiqué le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique.
Oscar de Ouellé, correspondant régional
7info