Les jeunes du village d’Adjué, dans le département de Jacqueville sont en colère ! Ils s’opposent à l’enfouissement d’un troisième pipeline pour promesse non tenue après l’installation des 2 derniers.
La construction de 10 logements d’instituteurs, un centre de santé et le recrutement des jeunes du village d’Adjué. Ce sont les promesses faites depuis 2009 aux populations lors de l’installation des 2 premiers pipelines. Plus d’une décennie après, rien n’a été fait.
LIRE AUSSI : Le sergent chef inculpé à l’école de police derrière les barreaux
“Ils n’ont pas respecté le protocole signé depuis 2009 qui prévoyait la construction de dix logements d’instituteurs, d’un centre de santé et le recrutement des jeunes du village. Et ils veulent encore installer un autre pipeline. Nous disons non“, a révélé Siméon Akré, président des jeunes d’Adjué.
Et de menacer : “Tant que les compagnies pétrolières ne respecteront pas leurs promesses, nous nous opposerons à l’installation d’autres pipelines“. La protestation qui dure depuis plusieurs jours, bloque un projet d’exploitation de gaz sous-marin signé en 1992 entre Bouygues et la Côte d’Ivoire, appelé Foxtrot.