Le député et ancien ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, affiche un optimisme dans son ambition de briguer en octobre 2025 le poste de président de la République de Côte d’Ivoire.
A dix mois du scrutin, et avant même la convention de sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) pour designer son candidat, Jean-Louis Billon se pose déjà comme le prochain président ivoirien.
Dans une capsule vidéo, réalisée par la chaine de télévision Voxafrica pour recueillir ses vœux de nouvel an, le patron du groupe SIFCA se fend d’un ; “Bonjour, je suis Jean-Louis Billon, le prochain président de la République de Côte d’Ivoire, habituez-vous à moi’’.
“Je voudrais souhaiter une bonne et heureuse année à tous les Ivoiriens et tous les africains en général. Une année de réussite, de richesse, de paix et de bonne santé ; l’avenir appartient à l’Afrique. 2025 est un nouveau départ pour l’autre partie de la moitié de ce siècle. Ne ratons pas ce rendez-vous’’, conclut-il.
Serge Alain Koffi