Côte d’Ivoire

Jean-Marie Somet, nouveau représentant de la diplomatie ivoirienne en Angola

Mis à jour le 7 octobre 2021
Publié le 07/10/2021 à 2:06 , ,

À l’issue d’un conseil des ministres présidé ce mercredi 6 octobre 2021 à Abidjan-Plateau par le Chef de l’Etat, Jean-Marie Santiro Somet a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près de la République d’Angola avec résidence à Luanda.

 

Anciennement directeur de la diplomatie économique ivoirienne, Jean-Marie Somet vient d’être nommé ambassadeur de Côte d’Ivoire en Angola. Information livrée par le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 06 octobre 2021 à Abidjan.

Avant ses fonctions de directeur de la diplomatie économique, S.E.M. Jean-Marie Somet a été le premier responsable de Côte d’Ivoire Tourisme pendant plusieurs années.

Le renforcement des relations bilatérales, la coopération dans le domaine de l’agriculture et de la communication sociale entre nos deux pays et l’organisation d’une visite officielle du Président angolais en Côte d’Ivoire, sont les principaux chantiers du nouveau représentant de la diplomatie ivoirienne.

LIRE AUSSI: Décès de l’ambassadrice de la Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale

S’exprimant en 2020 sur sa promotion en qualité de directeur de la diplomatie économique, il s’est dit disposé à servir l’État en tout lieu et en toute circonstance. « Je suis un soldat de la Côte d’Ivoire, où on me met, je vais pour faire mon job avec passion pour le pays et ses intérêts », a-t-il laissé entendre.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE