JO Paris 2024

Jessika Gbai, l’espoir d’une 1ere médaille pour les Ivoiriens

Mis à jour le 6 août 2024
Publié le 06/08/2024 à 3:26 , , , , , ,

La Côte d’Ivoire aura-t-elle sa première médaille aux JO Paris 2024 ? Avec la qualification en finale du 200 m féminin de Jessika Gbai, l’espoir est grand.

Après une brillante qualification en demi-finale, Jessika Gbai a réussi à se faire une place en finale du 200 m féminin aux JO Paris 2024.

Arrivée en troisième position dans la série où elle courait, la sprinteuse ne devrait pas en principe être qualifiée. Mais avec un chrono de 22,36s elle a eu le meilleur temps des 3e.

Une performance qui lui a permis de composter son billet pour la finale où elle va courir avec une autre africaine, la nigériane Favour Ofili, aussi en course.

En Côte d’Ivoire, et particulièrement sur la toile, la nouvelle de la qualification de Jessika Gbai procure de la joie.

Mieux, elle est source d’espoir dans ce pays dont les représentants aux Jeux de Paris n’ont pas réussi à décrocher une médaille.

« Vas avec tous mes encouragements », soutient un internaute dans un groupe de discussions.

A LIRE AUSSI : 200 m féminin : Jessika Gbai file en 1/2 finale, Koné Maboudou se met en difficulté 

« Tout est possible à celui qui croit. Comme nous croyons, alors nous aurons une médaille à cette finale », écrit un autre.

Les conditions de qualification en finale du 200 m féminin de Jessika Gbai sont prémonitoires pour certains de ces compatriotes.

Allusion faite à la Coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’Ivoire 2023 remportée à domicile par les Éléphants.

On se rappelle que les pachydermes ivoiriens avaient réussi à se qualifier en 8e de la compétition par un système de repêchage du meilleur 3e de poule.

« Un ivoirien repêché pendant une compétition devient surpuissant. Forcément elle va décrocher l’or », prédit un internaute.

La finale du 200 m féminin des Jeux de Paris aura lieu ce mardi 6 août à 19h40 GMT.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE