Une rumeur de mort d’homme, partie d’un affrontement sanglant entre deux moto-taxistes met actuellement la ville de Béoumi à feu et à sang.
Un fonctionnaire, en poste dans la ville, joint par Pôleafrique.info atteste que « les jeunes des deux communautés brûlent maquis et boutiques. Ils ont saccagé le « Baoulé » et des commerces » témoigne notre source, lui-même rentré à domicile.
« Pour l’heure, les versions divergent » fait-il savoir « mais tout serait parti d’un rixe entre deux jeunes qui font le transport avec les mototaxis. Ce jour, est jour de marché. Et apparemment, les jeunes baoulé gagnent en clientèle que les autres. Que s’est-il passé ? Nul ne peut pour l’heure le dire mais un jeune malinké en est venu aux mains avec un jeune baoulé. Il s’est saisi d’une machette, l’a poursuivi et blessé. Mais le jeune n’est pas mort car transporté à l’hôpital. C’est l’information faisant état de la mort du blessé, le jeune baoulé qui a mis le feu aux poudres » témoigne notre source sur place.
Il soutient que les forces de l’ordre sont dépassées. « Il faut un renfort » recommande-t-il.
Quant au supposé décédé, il soutient là aussi qu’il n’est pas mort car « j’ai un collègue qui revient de l’hôpital et qui l’a vu, en soins » a-t-il fait savoir.
Adam’s Régis SOUAGA