Ils affronteront l’Allemagne et le Brésil en match de poule. Les Éléphants de Côte d’Ivoire U23 se préparent à quelques kilomètres d’Abidjan, plus précisément à Songon Dagbé. Il règne une bonne ambiance.
La compétition se jouera à huis clos, coronavirus oblige. Mais l’objectif sera le même, faire un bon tournoi en vue des prochaines échéances notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar et surtout la Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun 2022). Les Éléphants de Côte d’Ivoire U23 s’entraînent loin des bruits d’Abidjan. À l’exception de Bayo Vakoun qui n’a pas été libéré par son club, tous les sélectionnés ont répondu présents.
A LIRE AUSSI: CAN 2022 : le gardien Sylvain Gbohouo sans club, les Éléphants en danger ?
Les joueurs ivoiriens livreront un match amical contre une équipe locale avant de s’envoler pour Tokyo, le 17 juillet 2021. Les Éléphants livrent leur premier match le 22 juillet face à l’Arabie Saoudite avant d’affronter le Brésil, le 25 et l’Allemagne le 28 juillet. Même si toutes les conditions de préparation réclamées par le sélectionneur Soualio Haidara n’ont pu être réunies, il promet une belle performance des Ivoiriens.
Pour rappel, les Jeux olympiques de Tokyo auront lieu du 22 juillet au 7 août 2021 à Tokyo au Japon.