Il fallait bien commencer car devant, l’Allemagne et le Brésil attendent. Et les Éléphants footballeurs espoirs, malgré quelques approximations dans le jeu, ont battu l’Arabie Saoudite lors du premier match de la poule D, des Jeux olympiques de Tokyo au Japon.
Soualio Haïdara a bien mené ses troupes pour ce premier match de football des Jeux olympiques de Tokyo. Les Ivoiriens se sont fait peur. Mais finalement ils sont venus à bout des saoudiens sur le score de 2-1. L’Arabie Saoudite a pourtant poussé dans les dernières minutes de jeu pour obtenir le match nul, en vain.
Tout commence à la 39e minute de jeu, lorsque sur une action de l’attaque ivoirienne, le défenseur saoudien Abdulelah Al-Amri, sur un centre de Max Alain Gradel, marque contre son camp à la 39e minute. Les saoudiens vont courir après l’égalisation et l’obtenir à la 44e minute de jeu. Et c’est Salem Al-Dawsari, qui envoie une frappe limpide depuis l’entrée de la surface de réparation ivoirienne. Il remet les pendules à l’heure 1-1.
Au retour des vestiaires, les Eléphants espoirs décident de mettre le pied sur le ballon. Il y a certes quelques balbutiements sur le plan tactique, mais la technique individuelle des joueurs ivoiriens fait la différence. Les pachydermes poussent pour inscrire le but de la victoire. L’action qui s’ensuit étale le talent des internationaux ivoiriens.
LIRE AUSSI : JO de Tokyo: les rapports sexuels entre athlètes interdits pendant les compétitions
Après deux transversales à la 64e minute sans succès, Amad Diallo, le sociétaire de Manchester United en Angleterre, déborde toute la défense saoudienne dans la surface de réparation et offre une passe à Franck Yannick Kessié. Le milieu du Milan AC en Italie, réussit son contrôle dos au but et crucifie le portier de l’Arabie Saoudite. Score 2-1 pour la Côte d’Ivoire. Les Éléphants tiennent ce résultat jusqu’à la fin de la rencontre malgré une frayeur à la 82e, consécutive à une frappe saoudienne sur la barre d’Eliezer Ira Tape, le gardien ivoirien.
Entrée en lice réussie donc pour les Éléphants de Côte d’Ivoire qui prennent la tête du groupe D. Mais il faudra hausser le niveau de jeu surtout au niveau tactique lors de la prochaine rencontre face à l’Allemagne pour espérer passer au second tour dans ce tournoi.