Son objectif était de décrocher l’or aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Mais la championne ivoirienne a fini sur la troisième marche du podium en décrochant la médaille de bronze dans sa catégorie. Ruth Gbagbi revient sur sa déception.
«En demi-finale, je n’ai vraiment pas compris ce qu’il s’est passé. Je n’avais pas tous mes moyens et je cherche toujours à savoir ce qui n’a pas marché», a fait savoir à un confrère, la championne ivoirienne après sa médaille de bronze lors de la petite finale des moins de 67 kilos aux JO de Tokyo.
Les Ivoiriens sont passés de la déception à l’espoir de remporter une médaille dans le Taekwondo aux JO de Tokyo dans la journée du lundi 26 juillet 2021. Cissé Cheick Sallah, n’ayant pu rééditer l’exploit de 2016 à Rio, les espoirs se sont déportés sur les autres Taekwondo-ins. Et c’est Ruth Gbagbi qui a pour l’instant tiré son épingle du jeu, même si elle estime qu’elle pouvait mieux faire.
«On se prépare pendant plusieurs années pour ce genre de compétition et on espère donner le meilleur de soi-même quand ça arrive. Mais je tiens sincèrement à remercier mon coach et mon médecin qui m’ont poussé jusqu’au bout. Je me sentais fatiguée après la demi-finale. Je ne me sentais plus capable de continuer. Ils m’ont aidé à me remettre d’aplomb et aborder la petite finale pour décrocher la médaille de bronze», a-t-elle ajouté.
A LIRE AUSSI: JO Tokyo 2020 : Ruth Gbagbi décroche la première médaille ivoirienne
La Côte d’Ivoire espère encore décrocher des médailles dans la discipline en attendant le début des épreuves d’athlétisme et l’entrée en lice du porte-drapeau ivoirien, Marie-José Ta Lou.