Sport

JO de Tokyo: les Eléphants espoirs entrent en scène le jeudi 22 juillet  

Mis à jour le 21 juillet 2021
Publié le 21/07/2021 à 1:00 , , , ,

Ils sont arrivés le dimanche 18 juillet après 7h de vol. Les Eléphants footballeurs espoirs entrent en lice le jeudi 22 juillet. Ce sera face à l’Arabie Saoudite.

Même s’ils ne sont pas vraiment attendus dans la compétition, leur performance pourrait donner des idées à Patrice Beaumelle en vue des échéances à venir. Les Eléphants footballeurs espoirs logés dans la poule D des Jeux olympiques de Tokyo au Japon, livrent leur première rencontre face à l’Arabie Saoudite le jeudi 22 juillet 2021.

La victoire est impérative quand on connaît les futurs adversaires de la Côte d’Ivoire. Ils affronteront le Brésil et l’Allemagne lors des deux derniers matchs de groupe. Et selon Yves Dabila, le défenseur de Lille en France, la Côte d’Ivoire a les moyens de faire un bon tournoi.

« On a une très grosse équipe avec des cadres qui nous ont rejoint. À nous de faire ce qu’il faut pour sortir des poules. C’est l’objectif. On y va pour gagner chaque match. C’est un nouveau challenge. Il y a cette adrénaline qui donne envie de tout balayer sur ton passage » fait-il savoir.

Un avis partagé par des acteurs du football ivoirien qui suivent avec beaucoup d’attention la compétition.

« Le football est moins prestigieux aux Jeux olympiques qu’à la Coupe d’Afrique ou la Coupe du monde. La Côte d’Ivoire n’espère pas de médaille dans cette discipline particulièrement. Ce qui intéresse, c’est la prestation de nos éléphants espoirs car après, il faudra préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar et réussir la préparation pour la CAN 2022. Nous sommes donc impatients de voir comment ces joueurs vont tirer leur épingle du jeu», fait savoir Aka Kouamé Basile, ancien international ivoirien.

A LIRE AUSSI: JO de Tokyo, les rapports sexuels entre athlètes interdits pendant les compétitions

Mais il n’y aura pas que les Eléphants footballeurs aux Jeux olympiques de Tokyo. La Côte d’Ivoire sera présente dans plusieurs disciplines notamment aux Taekwondo et surtout dans l’athlétisme. Les espoirs de médailles reposent donc sur Cissé Cheickh, Ruth Gbagbi ou Ta Lou Marie Josée (porte drapeau ivoirien) pour ne citer que ceux-là

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE