Les images de lits en carton disposés dans les chambres du village olympique ont ameuté la toile le week-end du 17 au 18 juillet 2021. Les organisateurs des JO de Tokyo veulent éviter les rapports sexuels entre athlètes.
Dans un pays fortement touché par le coronavirus covid-19 au moment d’aborder les Jeux olympiques, des mesures exceptionnelles s’imposent. Même si elles paraissent parfois insolites, les organisateurs de la compétition souhaitent limiter les risques de contamination au village olympique et dans les hôtels qui accueillent les athlètes.
Ils ont donc pris la décision de confectionner des lits en carton qui ne peuvent soutenir que le poids d’une seule personne. Ceci afin d’éviter des galipettes en plein tournoi. Pourtant le comité d’organisation promet la distribution de plus de 160 000 préservatifs aux athlètes tout en précisant qu’il n’est pas recommandé de les déballer pendant le tournoi.
A LIRE AUSSI: JO 2020 : 4 employés du comité d’organisation arrêtés pour usage de drogue
C’est avant tout un acte de sensibilisation notamment pour les athlètes africains, issus de pays où la lutte contre le sida est rude et où il est parfois compliqué de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles. Mais selon plusieurs internautes, la mesure des lits en carton a ses limites. Toutes les positions sexuelles n’étant pas couchées.