André Jardine, l’entraineur de l’équipe de football du Brésil espère sélectionner Neymar pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août 2021).
Jouera, jouera pas ? La participation de Neymar, la star du PSG, au prochain JO de Tokyo est le pari favori des bookmakers en ce moment.
André Jardine , le sélectionneur de l’équipe olympique du Brésil, lui a déjà fait son choix. « Nous voulons constituer la sélection la plus forte possible », a déclaré Jardine dans une interview jeudi 22 avril au portail Globo Esporte. « Neymar est le principal joueur de notre sélection et le principal joueur brésilien en activité », a-t-il poursuivi, estimant que sélectionner la star du PSG constituerait « un très grand saut en qualité » pour l’équipe du Brésil.
LIRE AUSSI: De l’or pour Ruth Gbagbi et Cissé Cheick qualifiés pour les JO de Tokyo
La potentielle présence de l’attaquant brésilien à Tokyo ne serait possible qu’en cas d’accord entre la Confédération brésilienne de football et le Paris Saint-Germain, qui n’est pas dans l’obligation de prêter le joueur pour une compétition non organisée par la FIFA.
L’attaquant brésilien représente un pilier fort pour son équipe et une menace pour les autres. Pendant les Jeux de Rio 2016, le Brésil s’est imposé face à l’Allemagne aux tirs aux but. Neymar est celui qui a inscrit à la fois le but du Brésil ainsi que le tir au but décisif.
L’équipe de Côte d’Ivoire affronte le Brésil pour son deuxième match le 25 juillet 2021. Les éléphanteaux doivent mouiller le maillot pour espérer battre le tenant du titre. Avec ou sans Neymar, cette équipe reste l’une des meilleures au monde.