Sport

JO Tokyo 2020: la Côte d’Ivoire résiste au Brésil et fait un grand pas vers les quarts de finale

Mis à jour le 25 juillet 2021
Publié le 25/07/2021 à 12:00 , ,

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont résisté aux Oliverdés brésiliens lors de la deuxième journée de football aux JO de Tokyo et se qualifient pour les quarts de finale.

A 11 conte 10 pendant plus d’une heure, les Éléphants de Côte d’Ivoire avaient la possibilité de battre les champions olympiques sortants, les Oliverdés brésiliens. Mais la rencontre s’est finalement soldée par un match nul 0 but partout.

Cette performance est considérée comme un petit exploit de la part des Ivoiriens qui tiennent en échec Dani Alves et ses camarades. Les premières actions dans ce match interviennent à la 2e minute pour le Brésil et la 3e pour la Côte d’Ivoire, avec Max Alain Gradel qui trouve le petit filet des buts de Santos le portier brésilien.

Le tournant du match intervient à la 12ème minute de jeu, quand Douglas Luiz, dernier défenseur brésilien, fait la faute sur l’attaquant ivoirien Dao Youssouf qui filait seul au but. Carton rouge direct pour le joueur brésilien. Les Ivoiriens trop lents, n’arrivent pas à surprendre les brésiliens et emmener le danger dans le camp adverse.

La Seleçao de son côté joue la prudence à 10 contre 11. La frappe de Franck Yannick Kessie à la 32e minute est bien captée par Santos. Amad Diallo très attendu dans ce tournoi, envoie à son tour un tir à la 42e minute mais le gardien brésilien est sur la trajectoire. Les occasions brésiliennes ne donneront rien non plus dans cette première mi-temps.

LIRE AUSSI : JO de Tokyo 2020: les Éléphants U23 commencent bien face à l’Arabie Saoudite

En seconde période les brésiliens reviennent avec de meilleures intentions. Une balle enlevée de justesse dans les pieds d’un attaquant brésilien finit à côté des cages d’Eliezer Tapé. Plus de peur que de mal. Mais sur une faute d’Eboué à la 79e minute, la Côte d’Ivoire prend un carton rouge. Désormais le match est à 10 contre 10. La supériorité numérique est égalisée. La Seleçao accélère, les Éléphants résistent. Sur une lourde frappe de Guilherme Arana à la 85e minute, Eliezer Tape réalise la parade du match. Les Ivoiriens tiennent le score jusqu’à la fin du match.

La Côte d’Ivoire fait match nul avec le Brésil (0-0) et jouera sa qualification face à l’Allemagne lors du troisième match de poule.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE