Nommé le mercredi 5 février dernier, le maire de Jacqueville, Joachim Beugré a pris officiellement fonction ce lundi 10 février comme Président du Conseil d’Administration de la PETROCI (Société nationale d’Opérations Pétrolières de Côte d’Ivoire).
Ce journaliste remplace un autre maire, Daniel Gnangni de la ville côtière de Grand-Lahou (sud-ouest) qui occupait la tête de cette société d’État depuis la fin de la crise postélectorale de 2011.
Le nouveau PCA, a exprimé sa reconnaissance au chef de l’exécutif ivoirien, Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly tout en révélant qu’il n’est pas un spécialiste du secteur pétrolier mais qu’il donnerait le meilleur de lui-même pour accomplir sa mission.
« Je ne suis pas expert en matière pétrolière mais j’ai déjà fait des cabinets ministériels. Je viens avec un regard extérieur et une contribution de profane. Je donnerai le meilleur de moi-même » a-t-il fait savoir.
Proche du ministre des Affaires Étrangères, Marcel Amon Tanoh, avec lequel il était au ministère de la Construction et de l’Urbanisme, le premier patron de l’Hôtel du stade, à Bouaké, est un cadre discret du RHDP.
Arnaud Houssou