Placé en garde à vue depuis mardi, Jonathan Morrison est désormais libre. Au terme de son audition avec le procureur, le promoteur du tournoi Tchin-Tchinn s’est acquitté de sa dette, a appris 7INFO du collectif des présidents de clubs dissidents.
Après une procédure à l’amiable au niveau de la préfecture d’Abidjan qui n’a pas abouti, l’affaire »Jonathan Morrison et les 10 présidents de clubs exclus du tournoi » a été délibéré devant le procureur d’Abidjan. Les deux parties ont pu trouver un terrain d’entente, ce jeudi 2 novembre au Plateau. L’audition de l’ambitieux promoteur du Cam Tchin-Tchinn a abouti à la « restitution des 19 millions qu’il devait » aux membres dudit collectif.
A LIRE AUSSI: Affaire Tchin-Tchinn, Pourquoi Jonathan Morrison est placé en garde à vue à la Brigade de Recherche
« Les choses ont vraiment bougé au niveau du parquet ce matin. Par la grâce de Dieu, ils ont pu réunir les 19 460 000 FCFA qui nous ont été restitués. C’est bien dommage car notre objectif n’était pas d’arriver à ce niveau de règlement des choses », a confié à 7INFO, Fabrice Aka, secrétaire général du collectif.
« Nous remercions la préfecture d’Abidjan, le ministre d’État, ministre de la Défense, le ministre de la Justice et tous ceux qui sont intervenus pour une issue heureuse de ce différend », a-t-il ajouté.
Selon des internautes sur ls réseaux sociaux, des personnalités bien connus du monde de la culture en Côte d’Ivoire, étaient présents à l’audience ce matin. A’Salfo du groupe « Magic System », le Molare de « M Group » ou encore Alafé Wakili, directeur de publication de L’Intelligent d’Abidjan, Al Moustapha, l’inflenceur Apoutchou National ont apporté leur médiation pour un règlement pacifique du problème.
Eugène Tristan Sahi